< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROUTE 66 ITINERAIRE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Route 66 : à la découverte de Pontiac, un incontournable de l’Illinois


Si vous suivez notre page Facebook, vous avez peut-être aperçu quelques directs filmés directement depuis la ville de Pontiac dans l’Illinois. Ce que l’on peut vous dire, c’est que cet arrêt fait vraiment partie des incontournables à voir lorsque l’on entame un road-trip sur la route 66 ou bien quand on est de passage dans les alentours.

Une visite au cœur de la mémorable ville de Pontiac 


Crédit photo : David Wilson via flickr 

C’est au centre de l’État de l’Illinois que l’on retrouve la belle ville de Pontiac. Cette dernière est particulièrement prisée par les touristes qui se sont lancés dans un périple le long de la route 66. Lors de sa fondation au début du 19ème siècle, la ville ne rencontra pas vraiment un grand succès et ce que l’on peut dire, c’est que ses débuts furent plutôt lents. Il faudra attendre les années 1850, au moment où une ligne de chemin de fer desservie la ville, pour que Pontiac puisse connaître une croissance rapide. Très vite, les habitants commencèrent à se rendre sur place pour s’y installer et de nombreuses améliorations virent rapidement le jour. Au fil des décennies, on a pu observer que la ville avait une importance certaines en politique et de nombreux présidents se sont rendus dans cette commune de l’Illinois. Plus tard, la route 66 permis également à Pontiac de connaître une popularité certaine qui n’est toujours pas redescendue.

Que voir dans la belle ville de Pontiac ? 


Crédit photo : We Travel The World via flickr 

Si vous faites un arrêt dans cette partie de l’Illinois, sachez que l’on retrouve différentes choses à faire et à voir. Tout d’abord, vous pouvez en profiter pour aller faire un petit tour au niveau du Route 66 Hall of Fame qui fait le bonheur d’un bon nombre de curieux. D’autres musées sont également disponibles sur place afin de pouvoir satisfaire la curiosité de chacun. C’est le cas par exemple du Pontiac-Oakland Automobile Museum, du Livingston County War Museum, du Museum of Gilding Arts ou bien encore de l’International Wall Dog Mural and Sign Art Museum.


Crédit photo : Isen Majennt via flickr 

Vous pouvez également profiter de votre passage sur place pour visiter certains des édifices qui ont marqué l’histoire de la ville. C’est le cas par exemple du palais de justice du comté de Livingston. Datant de 1875 et restauré il y a peu, ce tribunal fait partie des endroits incontournables lorsque l’on se trouve dans la ville de Pontiac.


Crédit photo : Sean Birmingham via flickr 

Ne manquez pas non plus de délaisser un peu les attractions touristiques pour aller faire un petit tour dans le centre-ville. Vous pourrez profiter de votre balade pour admirer les 23 grandes peintures murales qui s’y trouvent. Pour vous mettre au vert, vous pouvez également aller dans l’un des différents parcs publics de la ville. Par exemple, le parc Chautauqua vous propose des représentations de théâtres au cœur d’un pavillon historique. Si vous voulez encore plus d’idées de balades, sachez que vous pouvez également aller jusqu’à la réserve naturelle d’Humiston Woods.



Crédit photo de couverture : Steve Walser via flickr 
Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: