< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROUTE 66 ITINERAIRE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Grand Canyon : 5 points de vue à couper le souffle


S’il y a bien un endroit à voir au moins une fois dans sa vie, c’est le magnifique Grand Canyon en Arizona. Ce dernier regorge de paysages superbes et tous les visiteurs sont unanimes pour dire que ce parc est vraiment à couper le souffle. Si le Grand Canyon est sur la liste de votre prochain voyage aux USA, voici une petite liste des meilleurs points de vue qu’il est possible de trouver.

Quelques conseils pour admirer les plus beaux paysages du Grand Canyon


Avant de vous lancer à la découverte des plus beaux points de vue du Grand Canyon, vous pouvez aller faire un petit tour au centre d’informations du parc. Sur place, vous aurez notamment la possibilité de trouver une carte de South Rim où les rangers ont pris soin d’indiquer les plus beaux endroits à voir dans le parc. Profitez-en également pour demander à quelle heure le soleil se couche afin de pouvoir profiter de ces endroits à la plus belle heure de la journée. Pour finir, sachez que vous pouvez également profiter d’une navette gratuite qui sillonne les plus beaux endroits du parc.

1 – Hopi Point

Crédit photo : Todd Petrie via flickr

Le premier arrêt magnifique à faire au Grand Canyon est le Hopi Point. Pour le retrouver, rendez-vous au non loin du Visitor Center. C’est au niveau du Mather Point que vous pourrez commencer la randonnée vous emmenant à destination. Une fois que vous aurez parcouru 7 kilomètres, vous pourrez admirer les magnifiques paysages que vous propose cet endroit du parc national du Grand Canyon.

2 – Mohave Point

Crédit photo : Spencer Goad via flickr

Pour se rendre jusqu’au Mohave Point, vous pouvez prendre l’une des navettes gratuites mises à disposition par le parc. Cette dernière part de Hopi Point et vous emmènera jusqu’à un décor tout aussi incroyable que le précédent.

3 – Grandview Point

Crédit photo : Jorge Lascar via flickr

Pour profiter pleinement de la beauté du Grand Canyon, vous pouvez vous rendre à Grandview Point qui a l’avantage de proposer une vue à 180° sur les paysages. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo afin d’immortaliser pleinement votre passage vers ce point de vue incontournable.

4 – Lipan Point

Crédit photo : Mattia Panciroli via flickr

Sur ce point de vue magnifique, il est possible d’admirer le fleuve Colorado qui serpente le canyon. Différentes panneaux explicatifs sont disponibles sur place afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les formations géologiques caractéristiques du Grand Canyon.

5 – Desert View

Crédit photo : Umberto De Peppo Cocco via flickr

Pour finir votre périple, vous pouvez aller faire un petit tour au niveau de Desert View. La caractéristique de cet endroit est sans nul doute la Watch Tower qui vous propose une vue panoramique sur le parc national du Grand Canyon. D’après les adeptes il s’agit également de l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil.

Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%

Crédit photo image à la une : Alexander Russy via flickr
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: