< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROUTE 66 ITINERAIRE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 motels abandonnés à voir sur la route 66


Même si elle reste très populaire dans le cœur des Américains et des touristes, la route 66 a été déclassée il y a déjà quelques années. De ce fait, beaucoup d’entreprises et structures ont dû mettre la clef sous la porte. Si vous entamez un road-trip sur la route 66, vous aurez certainement l’occasion de voir des hôtels laissés totalement à l’abandon. Pour vous faire une idée de ce qu’il est possible de voir le long de cet itinéraire, voici une petite sélection des motels abandonnés sur la route 66.

1 – Henning Motel (Californie)  


Crédit photo : Bill Eichelberger via flickr  

Situé le long de la route 66, plus précisément dans la ville de Newberry Springs en Californie, le Henning Motel fait partie des motels abandonnés que vous pouvez retrouver sur cet itinéraire. La première cause de son abandon a été la construction de l’Interstate 40 qui ne passe d’ailleurs pas très loin de là.

2 - Roy’s Motel and Cafe (Californie) 


Le Roy’s Motel and Cafe se trouve dans la ville d’Amboy en Californie et était un arrêt incontournable lorsque la route 66 était encore en activité. Au moment de l’ouverture de l’Interstate 40 en 1972, les affaires commencèrent à être compliquées et le motel dû fermer ses portes.

3 – Anza Motor Lodge (Nouveau-Mexique


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

Dans la liste des motels abandonnés les plus populaires, on retrouve l’Anza Motor Lodge situé à Albuquerque. Ce dernier fut inscrit au registre national américain des lieux historiques et au registre des biens culturels du Nouveau Mexique. Construit en 1939, ce motel abandonné sera bientôt remplacé par un nouveau complexe hôtelier alors ne tardez pas trop à vous rendre sur place.

4 – Gardenway Motel (Missouri)  


Crédit photo : Steve Walser via flickr 

Avant d’être abandonné, le Gardenway Motel était un édifice connu pour son importante modernité. Il resta en activité jusqu'en 2014. Toutefois, l’édifice dû fermer et fait désormais partie des motels abandonnés qu’il est possible de retrouver sur la route 66.

5 – Two Guns (Arizona)  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

Derrière le nom Two Guns ne se cache pas seulement un motel mais une véritable ville fantôme de l’Arizona au sein du Canyon Diablo. En vous arrêtant sur place, vous vous retrouverez face à différents bâtiments en ruines et dans une ambiance vraiment insolite et caractéristique des villes fantômes.

6 – Economy Inn (Nouveau-Mexique)  


Crédit photo : Keturah Stickann via flickr  

Lors de votre passage au Nouveau-Mexique, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs motels laissés à l’abandon le long de la route 66. C’est le cas notamment de l’Economy Inn dans la ville de Tucumcari qui peut être un bon arrêt à faire pour prendre quelques photos avant de reprendre la route.

7 – Longhorn Motel (Texas)  


Crédit photo : Larry Myhre via flickr  

C’est dans la ville de Glenrio que vous pourrez retrouver cet édifice lui-aussi laissé à l’abandon. Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit du dernier motel de l’État si vous allez vers l’ouest du Texas et du premier si vous prenez la direction de l’est. Pour aller plus loin, sachez qu’il s’agit du dernier bâtiment du Texas puisque la frontière se trouve contre le mur ouest du bâtiment.

8 – Avon Motel (Oklahoma)  


Crédit photo : Pat Clancy via flickr (partage avec l’aimable autorisation de l’auteur)  

En passant dans l’Oklahoma, vous pourrez voir un hôtel qui tombe vraiment en ruines. Ce dernier a été construit en 1936 dans l’ouest d’Afton. À l’origine, il y avait sept bâtiments mais seulement trois tiennent encore debout.

9 – Brookshire Motel (Oklahoma)  


Crédit photo : fallsroad via flickr (partagée avec l’aimable autorisation de l’auteur)  

Ce motel aurait pu rester ouvert s’il n’avait pas commis de nombreuses violations. À cause de cela, il a du fermé ses portes et rejoint désormais la liste des motels abandonnés. Si vous faites un arrêt dans la ville de Tusla, ne manquez pas de vous arrêter du Brookshire Motel.

10 – Apache Motel (Nouveau-Mexique)  


Crédit photo : velo_city via flickr (partagée avec l’aimable autorisation de l’auteur)  

Si vous êtes au Nouveau-Mexique et que vous voulez voir différents motels abandonnés, ne trainez pas trop. En effet, l’Apache Motel de Tucumcari qui connaissait un déclin certain a été acheté par un groupe et est en cours de réhabilitation.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de partir à la découverte de ces motels abandonnés de la Route 66 !



Crédit photo de couverture : el-toro via flickr  
Booking.com
Partager :
Suivant
This is the most recent post.
Precedent
Article plus ancien

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: