< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROUTE 66 ITINERAIRE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

8 stations-service qui incarnent parfaitement la route 66


Il n’y a rien de mieux pour incarner l’esprit vintage et retro de la route 66 que les vieilles stations-service qui se trouvent sur cet itinéraire. À l’époque où la route était encore utilisée en long et en large, ces stations essence étaient présentes tout au long  de la route. Depuis son déclassement, beaucoup ont été laissées à l’abandon et la plupart d’entre elles sont tombées en ruines. Toutefois, il en reste quelques-unes ayant été restaurées afin de permettre à ceux qui entament un road-trip sur la route 66 de se plonger dans des décors en provenance du siècle dernier.

1 – Hackberry General Store / Hackberry (Arizona) 


Crédit photo : Alex Proimos via flickr 

Le General Store de la ville de Hackberry est l’un des endroits les plus incontournables de la route 66, en particulier lorsque l’on se trouve dans l’État de l’Arizona. Il semblerait même qu’il s’agisse de l’un des endroits les plus photographiés de l’itinéraire.

2 – Cool Springs / Golden Valley (Arizona)


Crédit photo : Mobilus in Mobili via flickr 

Coincée au beau milieu d’un désert, la station-service de Cool Springs est parfaite si vous êtes à la recherche de décors étonnants. L’endroit a été victime d’un incendie il y a quelques années mais il a été restauré afin de pouvoir lui redonner son aspect d’époque.

3 – Roy’s / Amboy (Californie)


Crédit photo : Jerry Huddleston via flickr

Après la construction de l’I-40, la station de Roy est tombée en ruines. Cet endroit aurait pu rester totalement abandonné mais certaines personnes ont eu à cœur d’en restaurer une partie, au plus grand bonheur de toutes les personnes qui font un road-trip sur la route 66. Cet endroit est d’ailleurs devenu un lieu incontournable pour les photographes, les réalisateurs et les publicitaires.

4 – Tower Conoco & U-Drop Inn / Shamrock (Texas


Crédit photo : Stu Rapley via flickr 

Lors de votre passage au Texas, ne manquez pas de faire un arrêt au niveau de ce bâtiment à la fois beau et étonnant. Son architecture impressionne les visiteurs et sa boutique de souvenirs est devenue un incontournable. Sur place, il est également possible de s’arrêter pour y boire un petit café.

5 – The Fourway / Cuba (Missouri) 


Crédit photo : Steve Walser via flickr 

Pour les voyageurs qui veulent faire des photos emblématiques de la route 66, il est également possible de s’arrêter au niveau de la station Fourway qui se trouve dans la ville de Cuba au Missouri. Le bâtiment a été restauré afin de rendre hommage à son ancien propriétaire : Bill Wallis. Il s’agit désormais de l’un des nombreux spots photos incontournables que l’on retrouve sur la route 66. En plus de cela, vous pouvez vous y arrêter pour manger un morceau.

6 – Gary’s Gay Parita / Ash Grove (Missouri) 


Crédit photo : russellstreet via flickr 

Si vous faites un road-trip sur la route 66, ne manquez pas de faire un arrêt dans la ville d’Ash Grove et plus particulièrement au niveau de la Gary’s Gay Parita. Cet endroit a été recréé en s’inspirant de la station ayant disparue dans un incendie à la moitié du 20ème siècle.

7 – Standard Oil Gas Station / Odell (Illinois


Dans l’Illinois, cette station-service est un incontournable. Sa création remonte aux années 1930 et ils sont beaucoup à venir jusque dans la ville d’Odell afin de pouvoir immortaliser cet endroit et son design étonnant. En plus de pouvoir prendre une photo, il est possible d’y retrouver une petite boutique souvenirs.

8 – Ambler’s Texaco Gas Station / Dwight (Illinois) 


Crédit photo : Tom Gill via flickr 

Construite en 1933, cette station est restée active jusqu’en 1999. Elle détient le record de longévité sur la route 66 et elle fait partie des arrêts incontournables à faire même si elle ne sert plus d’essence. Après avoir été utilisée comme garage, l’Ambler’s Texaco Gas Station a été donnée à la ville de Dwight qui en a fait un spot photo emblématique.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de pouvoir intégrer à l'itinéraire de votre road-trip tous ces incontournables de la Route 66 ! 

Crédit photo de couverture : gouldy via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: