< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROUTE 66 ITINERAIRE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Route 66 : que faire entre Las Vegas et le Grand Canyon ?


La route 66 est certainement la plus connue de tout le pays et ce même si elle a été déclassée. Cette dernière n’apparaît plus sur les cartes récentes mais elle est quand même facilement trouvable pour toutes les personnes qui veulent faire l’emblématique road-trip de cette route mythique. Si vous êtes sur l’une d’entre elles, voici les possibilités qui s’offrent à vous entre la belle ville de Las Vegas et l’incontournable Grand Canyon.

Une escapade à Oatman, une ville fantôme de l’Ouest américain 


Pour bien commencer votre aventure, il vous faudra prendre la route 95 sud au départ de Vegas afin de vous rendre dans l’une des villes fantômes de la région. Même si l’on nomme Oatman de la sorte, elle est en réalité habitée par une dizaine d’habitants. On reste tout de même loin des 10 000 personnes qui vivaient ici à l’époque. Ne soyez pas étonné de trouver sur place un hôtel ainsi que quelques boutiques souvenirs.

En route pour Kingman 


La ville de Kingman doit absolument faire partie des incontournables de votre road-trip, notamment car la ville abrite le Route 66 Museum qui vaut définitivement le coup d’œil. Vous pourrez également profiter de votre passage en ville pour faire une petite pause déjeuner.

La légendaire Hackberry 


La majorité des personnes qui empruntent cette portion de la route 66 font un arrêt obligatoire à Hackberry où l’on trouve le mythique General Store de la ville. Ne soyez pas surpris par le nombre de voitures abandonnées qui s’y trouvent aussi, elles font partie du décor et donnent un charme inattendu à l’endroit.

L’incontournable Seligman 

Crédit photo : Craig Glassner via Flickr 

Au même titre que Hackberry, la ville de Seligman fait partie des incontournables de la route 66. Cet endroit vous étonnera grandement et vous offrira quelques surprises en matière de visite.

Bien évidemment, ces quelques villes ne sont qu’une liste non-exhaustive parmi tant d’autres. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez demander conseil aux personnes qui ont fait le trajet avant vous ou bien vous tourner vers les locaux que vous rencontrerez lors de vos différentes étapes.



Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: