< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROUTE 66 ITINERAIRE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

La Route 66, le trajet le plus emblématique des États-Unis


Même si vous ne savez pas vraiment ce que c’est, vous avez certainement déjà entendu parler de la route 66. Considérée comme la plus emblématique des États-Unis, cette route séduit chaque année des roadtrippers du monde entier. Déclassée depuis 1985, elle avait été initialement construite afin de rejoindre la ville de Chicago dans l’Illinois et celle de Santa Monica en Californie. Pour une expérience unique à travers huit États, vous pouvez vous lancer à la conquête des 3,670 km que propose la route 66. Le trajet est tellement long qu’il vous fera traverser au total trois fuseaux horaires.

Les origines de la route 66


Surnommée également la Mother Road (la route mère) ou bien la Main Street of America (la route principale des États-Unis), la route 66 fut achevée en 1938. Il aura fallu en tout 12 ans pour la réaliser. À l’époque, elle était un peu plus longue puisqu’elle faisait 2,448 miles (environ 3,840 km), contre 2,280 miles aujourd’hui (environ 3,670 km).

Au fil des années, la route 66 fut largement utilisée. Dans les années 1930, elle permit aux habitants du centre de fuir la vague de sécheresse en leur offrant la possibilité de rejoindre la Californie. Une décennie plus tard, la Mother Road fut utilisée afin de transporter du matériel lourd ainsi que des militaires. Ce dernier transport ne fut d’ailleurs pas sans conséquences et entraîna des dégradations sur cette route emblématique.
Avec la popularisation des voitures, la route 66 fut ensuite empruntée par des familles désirant partir à la découverte du pays. C’est à cette période que de nombreuses enseignes virent le jour sur les bords de la route telles que des cafés, des attractions, des magasins ou bien encore des motels et des stations-service.

Une escapade à travers les États


Bien que le temps ait eu raison de certaines parties de la route, les touristes peuvent encore l’emprunter pour vivre une aventure unique. Elle permet notamment d’effectuer un roadtrip en diagonale et de profiter de tous les sites emblématiques qui bordent la Mother Road. Certains s’hasardent même à profiter de ce trajet en Harley Davidson afin de vivre l’aventure américaine pleinement.

Le point de départ de votre aventure se trouve à Chicago. La ville vous proposera de commencer votre escapade avec des centaines de choses à découvrir. Une fois que vous aurez fait le plein de souvenirs, il faudra vous rendre en face de l’Institut d’art où se trouve le départ de la 85 Adams Street. Votre balade commence dans l’Illinois pour ensuite déboucher dans le Missouri où vous allez pouvoir profiter d’un voyage dans le passé. Votre trajet sera accompagné des différentes stations-service et motels qui vous feront profiter de la route 66 comme elle était par le passé. Ensuite, vous allez bénéficier d’une brève escapade de 21 km dans le Kansas qui vous permettra de rejoindre l’Oklahoma. Après avoir profité de toutes les activités disponibles, vous allez pouvoir partir à la conquête du nord du Texas et du Nouveau-Mexique. Avant d’atteindre la Californie, il ne vous restera plus qu’à parcourir 645 km en Arizona.

Si vous avez envie de vivre cette incroyable aventure, il ne vous reste plus qu’à prévoir dans votre agenda une durée d’un mois. L’aventure est faisable en un peu moins de temps mais il vous faudra alors renoncer à certains paysages et à certaines activités. N’oubliez pas d’être vigilant à la météo, en parcourant une si grande distance, vous pourriez avoir quelques surprises.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: