< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROUTE 66 ITINERAIRE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Ouest Américain : à la découverte du Grand Canyon et du Barrage Hoover


Certains endroits des Etats-Unis sont des véritables emblèmes du pays. Dans l’Ouest américain, on retrouve le Grand Canyon et le Barrage Hoover qui se trouvent respectivement dans l’État du Nevada et dans celui de l’Arizona. Si vous êtes de passage dans cette partie des USA, il peut être plus qu’intéressant de programmer un petit tour sur place.

Une escapade dans le Grand Canyon et au niveau du Barrage Hoover



Le Grand Canyon est un endroit étonnant qui s’avère être particulièrement caractéristique de cette région des Etats-Unis. De nombreuses personnes font le voyage jusqu’en Arizona afin de pouvoir observer de leurs propres yeux les formations géologiques étonnantes du Parc national du même nom ainsi que la gorge qui a été creusée par l’emblématique fleuve Colorado. Au total, le Grand Canyon s’étend sur 4 927 km2 et ont dénombre plus de cinq millions et demi de visiteurs chaque année. Sa diversité est telle que le site a été classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. 

Parmi les autres endroits emblématiques de l’Ouest américain on retrouve le Barrage Hoover qui se situe quant à lui dans le bel État du Nevada. Au contraire du Grand Canyon, le barrage a été édifié par l’homme sur le fleuve Colorado. Des milliers d’ouvriers ont travaillé sur cet édifice qui a nécessité plus de 7 millions de tonnes de béton.

Notre meilleur bon plan pour visiter le Grand Canyon et le Barrage Hoover au départ de Las Vegas


Si vous êtes de passage dans la belle ville de Las Vegas et que vous avez déjà visité une bonne partie du Strip, sachez que vous pouvez faire un peu de route pour découvrir des endroits très différents, mais pas moins emblématiques de l’Ouest américain. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous avons trouvé le meilleur bon plan pour visiter le Grand Canyon et le Barrage Hoover au départ de Las Vegas. Cette excursion d’une journée vous emmènera dans une aventure incroyable à la frontière entre le Nevada et l’Arizona. Vous commencerez votre journée en rejoignant le plateau ouest du Grand Canyon où vous pourrez admirer des paysages totalement hors du commun. Au passage, vous aurez notamment l’occasion d’observer des arbres étonnants en passant au travers de la Joshua Tree Forest. Après plusieurs heures à admirer les richesses du Grand Canyon, vous continuerez votre escapade jusqu’à l’emblématique Barrage Hoover. Lors de votre aventure, vous aurez notamment l’occasion de visiter certaines parties de la centrale afin de vous rendre un peu mieux compte de son fonctionnement. Pour plus de facilitées, la prise en charge se fait directement depuis votre hôtel.


Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: